Le Thabor en scène, carte blanche aux MJC de Rennes. Danse, concert, théâtre, arts-plastiques et espace porteurs de paroles. Un dimanche de partage de passion !


© MJC Bréquigny
Carte blanche aux MJC « Focus jeunesse »
Date : Dimanche 29 juin 2025
Horaire: 14h30 – 18h
Lieu : Parc du Thabor
Dimanche dernier a eu lieu la carte blanche des MJC, au parc du Thabor. Les MJC Antipode, Bréquigny, Le Grand Cordel, La Paillette, La Rouette Corps-Nuds et Pacé, ont investi les allées du parc, pour partager avec vous leurs talents ! Avec le soutien de la Fédération Régionale des MJC de Bretagne-Pays de la Loire.
Les prestations de danse, qui ont eu lieu au cœur du théâtre de verdure, ont enflammé l’espace avec du Hip-Hop, Modern’ Jazz, Danse Contemporaine et K-Pop. Par les adhérent.es des MJC Antipode, Grand Cordel, La Paillette, Pacé et le collectif Nexus.
Au kiosque, les spectateur.trices ont pu profiter de plusieurs concerts. Le groupe Sekoya a charmé le public avec des propositions aux accents rock, électro et à travers des sonorités variées. Les membres du Playground ont ensuite électrifié le kiosque (Suzanne, Gela, Naïm, Croki et Ange Kae) en présentant leurs propres compositions, accompagnées de textes intimes et personnels. En dernière partie, les groupes de lycéen.nes Spleef et Chatons grillés ont décoiffés les spectacteur.trices avec des compositions et textes engagés, aux influences punk rock.
Tout près de la volière, l’atelier théâtre ados de la La Paillette, accompagné par Marine Nogue, a proposé un atelier à partir d’exercices sur le masque. Un moment sympa où les passants et familles ont pu se laisser porter par leur imagination.
Sous les arbres à l’entrée du théâtre de verdure, La Paillette a proposé une petite pause arts plastiques sur le thème des masques. Chacun pouvait s’inventer un nouveau visage, du plus terrifiant au plus sympathique.
Un espace d’expression était également proposé. Le public était invité à se pencher sur à la question « Comment tu te fais entendre ? ». Ce qui a donné place a de belles réflexions sincères.
Cette année, un petit nouveau s’est fait remarquer (pas seulement pour sa taille). Un vidéo-bus était présent sur le site pour diffuser les courts métrages produits par les ateliers cinémas d’Antipode, du Grand Cordel et de Pacé. Le vieux bus aménagé en mini cinéma cocooning a fait son petit effet.
Afin de régaler tout ce beau monde, les espaces jeunes des structures partenaires, avaient préparé gâteaux et crêpes. La recette de ces ventes servira à financer des projets et séjours pour les jeunes cet été.
Un beau moment de partage entre les MJC et de rencontre entre les jeunes, un après-midi incontournable et convivial.



Contactez la MJC Bréquigny
Vous avez une question sur l’évènement ? Notre équipe est à votre écoute pour vous répondre !