Animation locale

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Fête du jeu et de la parentalité

Après plus de 10 ans d’existence, la fête du jeu et de la parentalité est aujourd’hui ancrée dans la vie du quartier de Bréquigny. Cet évènement fédère les acteurs associatifs, les bénévoles des différentes structures et les habitants des 3 différents ilots, autour d’un même projet. Nous sommes tous fortement attachés à ce rendez-vous printanier qui permet le temps d’un après-midi de se rencontrer et de faire jouer ensemble adultes et enfants dans un esprit de partage et de convivialité. Ce projet valorise le territoire de Bréquigny pour la richesse de la diversité de ses habitants et la volonté des professionnels associatifs et institutionnels de renforcer leurs liens.

Les défis foyer – Alimentation positive

En collaboration avec La Maison de la Consommation et de l’Environnement, la MJC Bréquigny propose sur une durée de 6 mois le défis foyer à alimentation positive. En équipe, chaque foyer tente de relever le défi d’augmenter leur consommation de produits locaux et de saison sans augmenter leur budget. Au programme : visites de ferme, échanges avec un diététicien, cours de cuisine, jardinage, trucs et astuces pour consommer bio et pas cher, conseils anti-gaspi…

Sorties familiales

L’animatrice petite enfance-parentalité-quartier de la MJC, en partenariat avec les éducateurs du relais SEA35, accompagne des familles du quartier Bréquigny, et notamment des Clôteaux, pour mettre en place différentes sorties au cours de l’année, suite à leur demande. Le projet a démarré autour d’un repas convivial permettant d’apprendre à se connaître et mettre en commun des idées et envies.

Espaces nomades

L’espace Nomade est un espace d’expression culturelle et artistique convivial respectant les droits culturels de chacun. L’idée est de permettre à chacun, au travers de son identité, de participer à un projet collectif intégrant les pratiques culturelles que les participant.e.s souhaitent partager. Ainsi, l’espace Nomade se construit en fonction des envies et des rencontres, il peut prendre la forme d’un concert, d’un repas, d’une soirée poétique. Le principe étant de mettre à l’honneur ce que les personnes présentes souhaitent transmettre, nous veillerons cependant à ne pas tomber dans la facilité pour éviter que ces actions prennent une forme exclusivement folkloriques.

X