Le VRAC

Le VRAC : Vers un Réseau d’Achat Commun

Qu’est ce que c’est ?

L’association VRAC favorise le développement de groupements d’achats dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le projet de l’association est orienté vers l’accès du plus grand nombre à des produits de qualité issus de l’agriculture biologique et équitable à des prix bas.

Ainsi, VRAC permet aux habitants des quartiers prioritaires de s’inscrire dans un mode de consommation durable et responsable, qui repose sur le collectif et les dynamiques locales pour faire face à la précarité et proposer un autre rapport à la consommation, à la santé et à l’image de soi.

En savoir plus sur l’association VRAC

Vers une mise en place dans le quartier Bréquigny

En octobre 2021, la MJC Bréquigny aimerait mettre en place un partenariat avec l’association VRAC (Vers un Réseau d’Achats en Commun) dont le but est de favoriser le développement de groupements d’achats dans les quartiers prioritaires et développer l’accès à des produits de qualités issus de l’agriculture biologique à prix bas.

Afin d’évaluer le nombre de personnes qui seraient intéressées par ce projet, un questionnaire a été élaboré.
Si vous êtes intéressé par la mise en place de ce projet, merci de répondre à ce questionnaire avant le vendredi 18 juin en cliquant ici

Consultez le catalogue des produits VRAC Rennes

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Ces articles peuvent vous intéresser