Danse / Art Martial

Envie de bouger en rythme cette année ? Du hip-hop à la salsa, en passant par la capoeïra, la MJC Bréquigny vous propose une multitude d’ateliers danse pour tous les goûts et tous les âges !

Retrouvez tous les tarifs en cliquant ICI

 

 

La Capoeïra, art complet d’origine afro brésilienne, combine la danse, la musique, l’acrobatie, un art martial et une culture où le mouvement est la clef de la survie et des relations humaines.
Dès le plus jeune âge et jusqu’au dernier souffle la pratique de la capoeira peut nourrir l’âme et le corps. Le jeu de la capoeïra nous met en relation avec tout ce qui nous entoure, l’espace, le rythme, l’autre, améliorant l’écoute de ces éléments… Elle intensifie et stimule les réflexes et les capacités corporelles, fortifiant et flexibilisant, rendant le corps disponible et créant la confiance de le mettre en action.
Intervenant·e : Association Ladaïnha
L’association Ladaïnha est arrivée sur Rennes avec ses fondateurs, les artistes chorégraphes et capoeïristes, Armando Pekeno et Michelle Brown, en 1997. Dès ce moment, ils introduisent la Capoeira sur la scène et comme une option culturelle à Rennes. Par la suite, avec la formation des professeurs, est née la Coopérative Bretonne de Capoeïra qui promeut l’enseignement de cet art d’origine brésilienne sur tout le territoire de la Bretagne. Les cours administrés par les professeurs et maîtres de la CBC depuis 20 ans suivent la notion de respect pour les traditions, tout en explorant la liberté de l’art.

Découvrez l’atelier Break Dance proposé par Angelo en vidéo :

Actualités des Ateliers

Agenda des ateliers

Recevez la newsletter de la MJC

Obtenez l’ensemble des dernières actualités de la MJC Bréquigny par e-mail, quelques fois par mois.