Découvrez nos ateliers hip-hop, modern' jazz, danse latino-urbaine et capoeira.

Danse & Art martial
Envie de suivre le rythme et laisser votre corps s’exprimer ? Du hip-hop au modern jazz, en passant par la capoeira, des ateliers pour danser !
Les ateliers
Hip-hop chorégraphié
Tu as le rythme dans la peau ou tu veux apprendre à danser en suivant les beats ? Viens découvrir différents pas et techniques, danser sur des chorégraphies, découvrir des exercices d’improvisation et des temps de freestyle !
Mercredi 16h-17h / 8 à 12 ans / Débutant.es et initié.es
Mercredi 17h-18h / 12 ans et plus / Initié.es
Tarif CAT 2
Angélo RAZAFINDRAZOARY

© Laurent BRUNEAU

© Roazone crew

© Didier LOMBA

© Didier LOMBA
Break dance
Top rock, Spin down et Shoulder freeze, ça te parle ? Ce sont les figures au sol les plus populaires dans le Breaking aka Break dance. Issue de la grande famille du Hip-hop, cette discipline d’art de rue propose des enchaînements acrobatiques au sol sur le rythme de la musique.
Mercredi 18h-19h / 12 ans et plus / Débutant.es et initié.es / Angélo RAZAFINDRAZOARY
Lundi 18h15-19h15 / 8-13 ans / Débutant.es et initié.es / Maël MOINARDEAU
Tarif CAT 2
Improvisation New Style
Émergent des rues de New York dans les années 90, le New Style est une danse urbaine moderne qui mélange différents genres. Il puise ses influences dans le hip-hop, le jazz, et la danse contemporaine, offrant une grande liberté d’expression et une variété de mouvements.
Vendredi 20h30-21h30 / A partir de 13 ans
Tarif CAT 2
Angélo RAZAFINDRAZOARY

© Laurent BRUNEAU

© Laurent BRUNEAU

© Laurent BRUNEAU

© Laurent BRUNEAU
Roazone Crew
45 danseur.euses de hip-hop venant de Rennes et de toute l’Ille-et-Vilaine se retrouvent dans cette équipe. Un groupe soudé qui partage les valeurs du hip-hop. L’équipe participe à de nombreux événements pour représenter la danse Hip-hop au niveau national.
Vendredi 20h30-22h30 / A partir de 14 ans / Entraînement pour danseurs et danseuses confirmé.es.
Tarif CAT 4
Angélo RAZAFINDRAZOARY
Modern’ Jazz
Savant mélange de créativité, de rythme, de mouvements et de sensibilité artistique, le modern’ jazz permet de développer la mise en jeu du corps, la coordination des mouvements et la joie de danser ensemble.
Jeudi 16h45-17h45 / 6-8 ans / Débutant.es
Jeudi 17h45-18h45 /9-12 ans / Débutant.es et initié.es
Tarif CAT 2
Mathilde ESCOT/

© MJC

© Didier LOMBA

© MJC

© Laurent BRUNEAU
Capoeira
Avec Jeremy de l’association Ladaïnha, rendez-vous pour 1h45 de danse, figures et mouvements au son d’une musique brésilienne. La capoeira est un art d’origine afro-brésilienne mélangeant la danse, l’acrobatie, la défense, la musique et une culture où le mouvement est la clef de la survie et des relations humaines. Cette discipline intensifie et stimule les réflexes ainsi que les capacités corporelles, en fortifiant et assouplissant le corps et renforce la confiance en soi.
Vendredi 18h30-20h15
Ados et adultes / Tous niveaux
Tarif CAT 4
Association Ladaïnha
Danse Latino-urbaine
Vous souhaitez découvrir différentes sortes de danses latines (salsa cubaine, reggaeton), les pratiquer dans la bonne humeur et la convivialité ? Alors, vite, entrez dans la danse avec l’association Cubanizate !
Mardi 19h15 – 22h15 / Tout Public
Jeudi 19h15 – 22h15 / Tout Public
Infos & inscriptions : 06 52 57 60 71 / assocubanizate@gmail.com / facebook.com/cubanizate

© Cubanizate

© Cubanizate
Les intervenant.es
Hip-hop
Vingt ans qu’il danse ! Avec les battles, le hip-hop a fait voyager Angélo RAZAFINDRAZOARY aux quatre coins du monde : Europe, Asie, Etats-Unis,… Ce danseur renommé dans cette discipline a représenté la France aux championnats du monde de breakdance. Fédérateur et passionné par son métier, il partage son expérience avec bienveillance et guide ses groupes dans l’apprentissage en laissant une large place à la spontanéité.
Modern jazz
C’est toute petite que Morgane THOMAS découvre la danse, grâce à sa mère. Au cours de l’année 1998, elle intègre une école de danse et suit des cours de Modern jazz. Elle continue son apprentissage par l’étude de nouvelles danses : danse show, boogie-woogie, rock sauté acrobatique jusqu’en 2012. En 2013, elle quitte Grenoble pour Paris et intègre la « Juste Debout School », prestigieuse école de formation professionnelle de danse hip-hop. Artiste pluridisciplinaire qui a créé sa propre compagnie de danse, la compagnie N.1, elle transmet sa passion du Modern jazz avec passion, rigueur, douceur et beaucoup de bienveillance.
Capoeira
L’association Ladaïnha est arrivée sur Rennes avec ses fondateur.trices, les artistes chorégraphes et capoeïristes, Armando Pekeno et Michelle Brown qui introduisent la Capoeira sur la scène culturelle rennaise en 1997. Par la suite, est née la Coopérative Bretonne de Capoeïra, qui promeut l’enseignement de cet art depuis 20 ans, transmis par Jérémy Nizan.
Jérémy NIZAN : « Je pratique la capoeira depuis environ 25 ans. La capoeira est un sport, un art martial, une lutte, un art de vie, une philosophie selon l’approche de chacun.e. Elle est apparue au Brésil de la culture, des rites, de la danse, des méthodes de combat des ethnies africaines d’esclaves. Elle est surtout née d’une envie de retrouver une liberté volée.
Elle demeure un art de liberté où chacun.e peut aujourd’hui trouver son compte, à son rythme, au travers de la musique, la danse, l’art martial ou simplement l’envie d’appartenir à un groupe, dans une ambiance brésilienne ! ». Plus d’infos.
Danse Latino-urbaine
L’association Cubanizate propose des cours, des stages, des soirées et des événements autour des danses afro-cubaines. Elle entend permettre à ses adhérent.es de favoriser leur épanouissement personnel en dehors du cadre professionnel et familial.
Vanessa Neira est une danseuse, professeure et « génératrice des bonnes vibs » grâce à son énergie communicative débordante, sa pédagogie positive et sa joie de vivre.
Originaire du Chili, elle a pratiqué les danses folkloriques et latino américaine pendant de nombreuses années et s’est formée avec le cubain Jorge Camaguey, son premier professeur et mentor, ainsi qu’au gré des rencontres. Arrivée en France dans le cadre d’un échange bilatéral entre universités, elle s’est finalement installée à Rennes où elle se consacre totalement à la danse, entre les cours qu’elle donne et ses projets de création. Plus d’infos.