février 2020

dim02fev16 h 00 min17 h 30 minLe blues du dimanche : Elliott Murphy (trio)16 h 00 min - 17 h 30 min Types d'évènements:Artistique

Horaires

(Dimanche) 16 h 00 min - 17 h 30 min

Détails sur l'évènement

Le grand songwriter, auteur et chanteur américain Elliott Murphy ouvrira le nouveau cycle Le Blues du Dimanche, organisé tous les deux mois par Les Tombées de la Nuit dans le cadre de Dimanche à Rennes.

——————-COMPLET————————–

📆 𝗗𝗜𝗠𝗔𝗡𝗖𝗛𝗘 𝟮 𝗙𝗘𝗩𝗥𝗜𝗘𝗥 𝟮𝟬𝟮𝟬 • 𝟭𝟲:𝟬𝟬 > 𝟭𝟳:𝟯𝟬
📍𝗠𝗝𝗖 𝗕𝗥𝗘𝗤𝗨𝗜𝗚𝗡𝗬
💰𝟭𝟬€ 𝗧𝗮𝗿𝗶𝗳 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻, 𝟰€ 𝗧𝗮𝗿𝗶𝗳 𝗦𝗼𝗿𝘁𝗶𝗿
📞 𝗣𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗮𝘂 𝟬𝟮 𝟵𝟵 𝟯𝟮 𝟱𝟲 𝟱𝟲
(pas de réservation à ce numéro)
𝗕𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲 : https://web.digitick.com/le-blues-du-dimanche-elliott-murphy-duo-concert-mjc-brequigny-rennes-02-fevrier-2020-css5-tombeesdelanuit-pg101-ri6692887.html

Avec Ricochet, Elliott Murphy sortait cette année le 38ème album d’une carrière inaugurée à New-York en 1973 avec Aquashow, disque encensé qui le plaçait juste à côté de son ami Bruce Springsteen dans la catégorie des « nouveaux Dylan » et du « futur du rock ». Installé à Paris depuis trente ans, le baladin folk rock fitzgéraldien, charismatique et infatigable, aura à peu près tout connu des aléas d’une carrière de rock star. À 70 ans, tel ces « perdants magnifiques » vivant comme d’héroïques troubadours, il continue d’explorer un songwriting à la classe unique, une pratique romantique de l’écriture comme art de vivre (une biographie, des romans, des recueils de nouvelles, de la poésie, des articles à la pelle) et de la route comme horizon ultime.

Toujours accompagné du fidèle et racé Havrais Olivier Durand à la guitare, porte-harmonica et six-cordes en bandoulière, le dandy rocker américain de Long Island n’a rien perdu de sa verve, de sa classe et de son sens mélodique. Elliott Murphy puisera dans ce large répertoire pour chanter les fêlures intimes, le rêve, les désillusions et l’amour, dans la grande tradition américaine d’un folk littéraire et lettré dont il a écrit quelques magnifiques chapitres. Puis, il rejoindra peut-être, comme à son habitude, son ami Bruce Springsteen pour une version endiablée de Born to Run, au milieu du E-Street Band.

X