septembre 2018

mer26sep14 h 00 min19 h 59 minLa rue aux enfants14 h 00 min - 19 h 59 min Types d'évènements:Famille,Jeunesse,Petite enfance

(Mercredi) 14 h 00 min - 19 h 59 min

Détails sur l'évènement

Mercredi 26 septembre, la rue appartiendra aux enfant !

Chaque année en France, certaines rues sont ponctuellement fermées afin de laisser les habitants et notamment les enfants se réapproprier l’espace. Depuis plusieurs semaines, les enfants du quartier ont donc laissé libre cours à leur imagination et ont travaillé à l’élaboration d’un programme d’animations digne de ce nom. La rue du Square des Clôteaux sera transformée pour le plaisir des petits et grands enfants !

• En Partenariat avec la Ville de Rennes, MCE, l’UFOLEP, le CPB Bréquigny, le Relais, bibliothèque des Clôteaux, la Direction des Sports, la Police Municipale, la DQSO, Espace Piéton, Ambassad’Air, Roazhon Mobility, Roller Breizh, l’APE des Clôteaux, MJC Maison de Suède…
  • Dans le cadre de l’appel à projets national “Rues aux enfants, rues pour tous”.

Programme :

• 15h > 16h : pass piéton (avec la Police Municipale)
  • 15h > 17h : pédalo
  • 15h > 19h : Trempoline et parcours de motricité, mikado géant, jeux de cartes
  • 17h > 19h : ski en relai
  • 18h > 19h : fanfare
  • Mais aussi : courses de push car (caisses à savon), sponge balls, roller (initiation et parcours d’endurance), sports de glisse, parcours apprentissage vélo et slalom vélo, initiation réparation de vélo, pass piéton, flashmob…  Trottinette, skate, Pitch car géant, Dobble Ski, Pedalgo, Sponge ball, Bar à eau… et bien d’autres activités à découvrir !
    + Vente de gâteaux, brochettes fruits et bonbons

Et Stand Ambassad’Air :
* mesure citoyenne de la qualité de l’air, avec les capteurs citoyens
* Opération îlots de chaleur / fraicheur (mesure T°)