novembre 2018

mar06nov18 h 30 min23 h 59 minInauguration du Festival Jazz À l'Ouest18 h 30 min - 23 h 59 min Types d'évènements:Artistique,Mjc

Horaires

(Mardi) 18 h 30 min - 23 h 59 min

Détails sur l'évènement

Vous êtes curieux de connaître ce que la MJC Bréquigny, la vingtaine de lieux partenaires et la Ville de Rennes partagent dans cette aventure qu’est le festival Jazz À l’Ouest ? Alors cette inauguration est aussi la vôtre !

  • Gratuit
  • Organisé par la Ville de Rennes & la MJC Bréquigny 
  • 02 99 86 95 95

Pour l’ouverture du festival, la voltige sera de mise. Le son cristallin de la flûtiste japonaise Tomoko Uemura et la pianiste Tomomi Le Guinio accompagneront un numéro de tissu aérien ! Sur les notes suaves et célestes de la flûte traversière et le nez dans les étoiles avec Marine Briens, prenez votre envol dès le début des festivités avec cette création poétique et onirique.

Suivi du concert gratuit de Louisett ! Depuis plusieurs années, Louisett a étoffé son expérience et son répertoire, pour sortir en 2017 Tetris Anima. Mêlant soul, funk et hip-hop, le groupe tient son audace du duo féminin de chanteuses, mais aussi des musiciens – principalement issus du groupe Mahsala – pour les touches cuivrées et la section rythmique. Au final, Louisett pétille dans le paysage musical rennais pour le plus grand plaisir des oreilles, dans un écrin coloré et une énergie contagieuse. Let’s groove !

Julia PAUGAM (chant), Emma LE COZANNET (chant), Fabien LAHAYE (claviers), Basile GUEGUEN (batterie & percussions), Simon LATOUCHE (trombone), Simon PELE (trompette), Benoît CARNET (saxophone ténor).

X