Résidences

La MJC Bréquigny est l’endroit opportun afin de mener à bien une résidence artistique. Elle accompagne des groupes en leur permettant de répéter, d’être aidés par un artiste, de confronter un nouveau répertoire devant un public, d’enregistrer une maquette voire un CD, de structurer un projet. Cela passe par des résidences ou par des mises à disposition de salles de répétition, de la salle de spectacle. Elle accompagne aussi les associations, personnes ou groupes désireux d’organiser un événement.

Outre le partage, l’échange et la complicité que peuvent amener la présence d’artiste en résidence, il s’agit pour nous d’affirmer nos lignes artistiques, de pouvoir développer des habitudes culturelles, de permettre à un public plus large de se familiariser avec l’art, de mieux comprendre certaines pratiques et de créer du lien. Accueillir Gerry Lopez ou Karim Ziad furent vécu comme des moments privilégiés tant par leurs qualités d’artistes, que par leur humanité et la profondeur de leur engagement.

La MJC met à disposition ses locaux aux artistes ou groupes qui en font la demande. Les demandes peuvent porter sur des temps annuels de travail en salle de répétition et ponctuellement sur scène, sur des temps ponctuels de travail pour filer un répertoire en conditions scéniques, travailler avec un ingénieur du son, réaliser des vidéos promotionnelles, des clips, des enregistrements. Nous conventionnons avec les groupes qui en contrepartie ont une action culturelle à réaliser.

Recevez la newsletter de la MJC

Obtenez l’ensemble des dernières actualités de la MJC Bréquigny par e-mail, quelques fois par mois. 

X