Jazz À l’Ouest

Rendez-vous incontournable de la scène jazz rennaise, Jazz à l’Ouest revient réchauffer le mois de novembre pour sa trentième édition.

Cette mouture s’annonce riche en saveurs musicales mêlant jazz, groove, rock, blues, hip-hop, folk et autres accords à savourer, oreilles et yeux grands ouverts.

Malgré les difficultés financières rencontrées par la MJC Bréquigny qui porte le festival, il n’était pas envisageable pour le Conseil d’Administration de la MJC et la Ville de Rennes de renoncer à cet évènement. Les salles partenaires ont également souhaité poursuivre cette belle aventure. Le travail collectif a porté ses fruits et le défi a été relevé : 35 propositions artistiques sur 14 lieux différents où chacun.e pourra découvrir et apprécier des talents locaux et internationaux !

Jazz à l’Ouest se veut avant tout un festival ancré sur son territoire, mettant en lumière la scène jazz locale à travers des résidences, des concerts et un accompagnement des artistes tout au long de l’année. Il est également fidèle à la vocation d’une association d’éducation populaire de favoriser l’accès à la culture pour tous. Concerts gratuits et Journée à l’Ouest sont, entre autres propositions, le reflet de cette approche qui mixe les cultures, les musiques et les personnes.

Plus qu’hier et moins que demain, Jazz à l’Ouest est une rencontre proposée autour des jazz où chacun.e vit une aventure musicale et humaine. La richesse de cette édition dépend de chacun.e d’entre nous : artistes, partenaires, public, financeurs, salariés et bénévoles,… Nous vous attendons dès le 3 novembre à la MJC Bréquigny et dans les salles alentours pour de beaux moments artistiques et de partage !

 

Elsa DELAUNAY,
Présidente de la MJC
Bréquigny

 

Découvrez vite toute la programmation de la MJC Bréquigny et des salles partenaires en cliquant ici ! et sur >>> jazzalouest.com <<<

Recevez la newsletter de la MJC

Obtenez l’ensemble des dernières actualités de la MJC Bréquigny par e-mail, quelques fois par mois. 

X