Expo “Non à la Haine” – 12>23 mars

Savoir, comprendre, agir, pour dire Non à la Haine, l’outil des MJC

Du 12 au 23 mars 2019 à la MJC Bréquigny

L’outil d’animation « Savoir, comprendre, agir pour dire non à la haine » est une exposition qui a été créée par la Fédération des Maisons des jeunes et de la culture d’Alsace. Elle est aujourd’hui portée par la Confédération des MJC de France (CMJCF) pour une diffusion nationale dans les Maisons des Jeunes et de la Culture.

L’exposition a pour but de décrypter les discours de haine, notamment sur les réseaux sociaux, grâce à une série de panneaux et d’animations interactifs.

Elle a été conçue pour un public jeune, en particulier les adolescents en âge d’aller au collège ou au lycée, ce qui permet de travailler en partenariat avec l’Education Nationale. Pour l’occasion, la MJC Bréquigny travaillera en partenariat avec le collège des Chalais et le Lycée Bréquigny.

Dans une démarche éducative, l’outil vise à :

• Apprendre à se forger sa propre opinion avec objectivité, avec sa propre conscience et son libre arbitre.
  • Comprendre le monde qui nous entoure pour devenir un citoyen éclairé et capable d’interagir avec son environnement.
  • Apprendre à vivre ensemble sans craindre la différence.

Accès libre et gratuit à l’exposition. Visite guidée sur réservation à l’accueil.

Page Facebook Non à la Haine en Bretagne
Voir le livret de présentation de l’exposition
Regarder le reportage France 3 Alsace
Evènement Facebook sur la page MJC Bréquigny

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Facebook 0
LinkedIn 0

Ces articles peuvent vous intéresser