novembre 2018

mar06novJour entiersam24EXPOSITION : « INOCHI AZUKEMASU » DE LA PHOTOGRAPHE CHLOE JAFE(Jour entier) Types d'évènements:Artistique

novembre 6 (Mardi) - 24 (Samedi)

Détails sur l'évènement

Dans le cadre du Festival Jazz À l’Ouest, la photographe Chloé Jafé expose sa série photo sur les femmes des Yakuza à la MJC Bréquigny.

• Gratuit
  • Organisé par la MJC Bréquigny
  • Prix de la Bourse du Talent 2017
  • Renseignements : 02 99 86 95 95

Pendant 4 ans, Chloé Jafé a gagné la confiance puis intégré le clan des Yakuza, autrement dit la Mafia Japonaise. L’une des plus puissantes au monde dont les membres sont uniquement constitués d’hommes. Une communauté réputée dangereuse et impénétrable. Très portée sur la culture Japonaise, Chloé est l’une des rares photographes à avoir capturé les moments les plus intimes de ce monde clandestin et inaccessible en choisissant pour muses les épouses des Yakuzas, qui ne sont pas officiellement dans l’organisation mais donnent leur vie pour eux. D’où le nom du projet : Inochi Azukemasu (je te confie ma vie).

Une exposition en noir et blanc composée de moments du quotidien mais surtout et bien sûr d’Irezumi, ce tatouage représentatif des Yakuza recouvrant la majeure partie du corps, et aux symboles extrêmement codifiés. Mise en lumière d’un pan réputé insaisissable de la culture Japonaise.

不穏かつ親密な展覧会