mars 2022

(Vendredi) 20 h 00 min - 23 h 00 min

Détails sur l'évènement

Avec la compagnie Engrenage[s]

Marie Houdin partage un carnet de voyage dansé.  En le traversant, on parcourt en quelque sorte le journal d’un corps, porteur de ce qu’il a traversé et rencontré, de ce qui le traverse et le transforme. Un intime qui se nourrit et se développe par la relation. Les mémoires du monde, contenues et transportées par chaque cellule vivante, mais aussi par les décors qui nous portent et qui nous observent, s’expriment à travers le corps dansant. Ce dernier devient alors un passeur des mémoires qui le traversent et résonnent en lui. Marie Houdin a pu vivre et expérimenter cela lors de ses voyages de recherches, de collectes et d’échanges dansés au Sénégal, à Cuba et à la Nouvelle-Orléans. Notamment, lors des improvisations de danses, survenues en immersion dans des espaces, lors d’événements, de rencontres et d’errances.

Plein tarif : 10€

Tarif réduit : 7€  (étudiants et demandeurs d’emplois)

Tarif carte sortir : 5€

Billetterie en ligne cliquez ici