2018-2019 [RETOUR SUR] «Création de Masques en carton, à la manière de Kimy Cantrell, Sandra Silberzweiz et Pablo Picasso»

Lors des vacances de février, la MJC proposait de recycler un support d’emballage (le carton) et de le transformer en objet (le masque) à la manière de 3 artistes*.

L’objectif de cet atelier était de favoriser la créativité des jeunes, de les initier à des techniques plastiques et de les sensibiliser à d’autres cultures.

* Kimmy Cantrel, est un sculpteur américain qui crée des masques d’argile d’inspiration africaine. La couleur est très présente et la composition des masques très expressive (influence de Pablo Picasso).

* Sandra Silbersweiz, artiste Canadienne, portraitiste, qui s’inspire d’images figuratives primitives, de symboles théologiques, de représentations d’animaux sacrés. Elle combine également des éléments du cubisme, du folklore, de l’expressionnisme et de l’art moderne. Elle est influencée par de nombreux artistes, mais surtout par les œuvres de Picasso.

* Pablo Picasso, Artiste peintre, dessinateur, sculpteur et graveur espagnol utilisant tous les supports pour son travail, il est considéré comme l’un des fondateurs du cubisme. C’est l’un des artistes les plus importants du xxe siècle, tant par ses apports techniques et formels que par ses prises de positions politiques.

 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Facebook 0
Twitter
LinkedIn 0
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

Espace numérique

Piano Stair

Retour sur l’installation Piano Stair réalisée par le Pôle Multimédia de la MJC sdans le cadre des temps d’activité périscolaire

Lire la suite »

Recevez la newsletter de la MJC

Obtenez l’ensemble des dernières actualités de la MJC Bréquigny par e-mail, quelques fois par mois. 

X