2018-2019 [RETOUR SUR] la Journée à l’Ouest : Dimanche 18 novembre

Le jazz se décline, se réinvente au fil des rencontres, des pays et des cultures.

Afin de mettre en musique, en lumière et en saveur ce métissage, la MJC Bréquigny invitait les festivaliers au voyage dimanche 18 novembre dernier. Cap sur l’Asie Orientale ! Un moment de partage et de convivialité pour toute la famille.

Au programme ce jour là :

• Journée À l’Ouest

– Défilé Cosplay
    – Atelier Origami
    – Atelier pâtisserie
    – Kamishibaï (théâtre japonaise)
    – Jeux à l’Ouest
    – Rétro-gaming
    – spectacle/concert « Les goûters de Charlotte »
    – Goûter réalisé par Monica
    – DJ Set par Tom
    – « La chorale ? C’est vous ! » par Tinah Drevet

• Concert de Michel Benita Ethics

© Joséphine Sicot & Marc Blanchard

• 14h : ouverture des portes !
  • JEUX À L’OUEST Découvrez le meilleur des jeux du pays du soleil levant avec la ludothèque de la MJC et l’asso Borderline Games.
  • RÉTRO-GAMING Nostalgique des années 90’s et de leurs jeux-vidéo rétro ? Le Pôle Multimédia de la MJC vous offre un retour en arrière !
  • Activité Cupcake & déco Sur le thème du japon avec l’Asso Marmita.
  • Atelier création d’Origami
  • 14h30 : Défilé Cosplay En partenariat avec Lydia & Japon Spirit Event / Inscriptions : animation.jeunesse@mjcbrequigny.com.
  • À partir de 15h30 : Kamishibaï (Théâtre japonais ambulant). Animation 0/6 ans par le Pôle Petite Enfance de la MJC.
  • 16h : CONCERT LES GOÛTERS DE CHARLOTTE Passez un moment autour du jazz et des dessins animés, pour swinguer et fredonner au cæur des histoires de Walt Disney !
  • 16h40 : Goûter Offert par l’Asso Marmita & la MJC Bréquigny.
  • 16h45 : DJ Set + Dancefloor. Un DJ funky-fou, une ambiance électrique, un carnaval nippon, un dancefloor survolté : venez déguisé.e.s !
  • 18h : LA CHORALE ? C’EST VOUS ! Venez avec votre bonne humeur et votre voix, suivez le piano, l’énergie et le répertoire gospel de Tinah Drevet et puis… chantez avec nous ! Une chorale joyeuse et spontanée ouverte à tous.

+ EXPOSITIONS photos de Chloé Jafé & dessins manga de Lydia.

PROLONGEZ LA SOIRÉE CONCERT de MICHEL BENITA ETHICS à 19h30 / Renseignements et réservations : 02 99 86 95 95

RESTAURATION : La musique, ça creuse ! La famille TRAN assurera une vente de restauration Thaï à partir de 16h : sortez vos baguettes !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Facebook 0
LinkedIn 0

Ces articles peuvent vous intéresser