Jazz à l’Ouest 2018 : Cap sur l’Asie Orientale !

Le festival Jazz à l’Ouest fête cette année son 29e anniversaire !

La réalisation du visuel de cette 29e édition a été le fruit d’une collaboration d’artistes Rennais aux talents divers et complémentaires ! C’est Tomoko Uemura, flûtiste originaire du Japon, qui est notre muse cette année.

Son tatouage est le travail de Sylvain Calavera – Calavera Tattoo, tatoueur renommé dans le grand ouest, mais également à l’internationale. Après des années d’études de l’art du tatouage japonais, il s’est spécialisé dans le style Wabori. Ensemble, nous avons imaginé un tatouage dans le respect des codes, tout en y insufflant l’univers Jazz.

Tomoko a également bénéficié des talents de Mathilde Badoul, maquilleuse, et de Christelle Péchot, coiffeuse. Toutes les deux se sont relayés pour donner à Tomoko un nouveau visage.
Au terme d’une journée de 10 heures de préparation, elle était fin prête et transformée.  Le menton volontaire, le regard intense, le buste relevé…. une posture sérieuse qui détonne avec un maquillage moderne, mais surtout avec le tatouage – à l’utilisation très codifiée au Japon – et ici revisité.
MAIS QUI PEUT DIRE OÙ S’ARRÊTE CE TATOUAGE ?
LA RÉPONSE EN OCTOBRE…
>> RDV sur jazzalouest.com pour plus d’infos ! <<

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le !

Facebook 0
Twitter
LinkedIn 0
Email

Ces articles peuvent vous intéresser

Recevez la newsletter de la MJC

Obtenez l’ensemble des dernières actualités de la MJC Bréquigny par e-mail, quelques fois par mois. 

X