ALTO STUDIO
 
Festival BE ART : du 31 mai au 03 juin dans le parc de Bréquigny !
Festival BE ART : du 31 mai au 03 juin dans le parc de Bréquigny !

Badaboum et la Mjc Bréquigny s'unissent pour vous présenter la nouvelle édition du Festival Be Art du 31 mai au 3 juin 2018 !
Be Art c'est 4 jours de festivités sous chapiteau dans le parc de Bréquigny. Une bonne occasion pour vous aérer le corps et l'esprit !



>> JEUDI 31 MAI DES 20H : LA SOIREE A L'EST
PAF : 4€

Tête à l’Est
La Tête à l'Est est un collectif de chanteurs et musiciens amateurs dirigé par des artistes professionnels, crapahutant de scènes de festivals en chapelles oubliées, de soirées privées en cafés...
Après 6 ans d'existence, plus de 80 concerts, 2 albums...
La Tête à l'Est continue d'élargir ses horizons et part toujours plus loin à la rencontre de contrées inconnues, de nouvelles scènes, de nouvelles gens pour continuer à faire voyager et grandir cette aventure musicale !
Le collectif répète toute les semaines à la MJC de Bréquigny, organise des bœufs, propose des concerts et des spectacles.
http://latetealest.wixsite.com/latetealest/

Pavan Takin
Les sept musiciens de Pavan Takin vous présentent leur univers où les planètes de la fête, de la danse et du voyage s'alignent. Pour une sirba hystérique de Roumanie, une valse déglinguée, une chanson de Brel. Pour une improvisation folle, un solo virtuose ou l'air brûlant d'une transe orientale...
http://pavantakin.fr/



>> VENDREDI 1ER JUIN 20H A 01H : ND4J DEIZINGUE - Gratuit

> Apes O'Clock
Apes O’Clock vous invite dans un chapitre consacré au rêve. Pour l’occasion de son second EP, la tribu s’est attelée une fois de plus à la création d’un spectacle complet, mêlant lumières et scénographie. Vous y découvrirez des titres résolument rock cuivré, teintés de multiples sonorités (Punk, Hip-Hop, Jungle, Latino…), le tout appuyé par une mise en scène et un live électrisant, furieux à souhait.
*Plus d'infos sur Apes O'Clock ICI.

> Nebia
Notre musique allie à la fois l'improvisation et la liberté du jeu, l'énergie débridée et un désir de surprendre l'auditeur, un univers entre ombres et lumières et une atmosphère tout à tour planante et dynamique.
*Plus d'infos sur Nebia ICI

> F!
Duo instrumental batterie/guitare, F! distille une musique épileptique et idiote, à mi-chemin entre logique absurde et puissance frustrée.
*Plus d'infos sur F! ICI


>> SAMEDI 2 JUIN : DEIZARTS - de 14H A 00H + AFTER JUSQU'AU DIMANCHE 3 JUIN 6H DU MATIN ! Prix Libre
> Frip Party
Espace de gratuité spécial vêtement : Déposez les vêtements que vous ne portez plus, repartez avec ceux qui vous plaisent! (femme, homme, enfant, accessoires). Pas d'obligation de déposer.

> Concert
> Strakal Bezhin signifie "claquer des algues" en breton... mais si, vous voyez : les algues avec des petites bulles qui craquent quand on marche dessus. Les sept musiciens lorientais vous emmènent péter le goëmon à la côte. N'ayez pas peur du groove. Le flow et les textes vous guideront lors de cette expérience. Chaque vésicule contient un taux relativement important d'improvisation psyché délique.

> La Practice
avec DJ Bobby Cut / proposée par l'association Keep It Up !
Par Practice il faut comprendre : « entraînement » libre et gratuit ouvert à toutes et à tous quelque soit l'âge. Un concept s'inspirant librement du clubbing New-yorkais, où l'on croise des danseurs de tout horizon entraînés par la musique house du DJ. Un moment fort à partager... que vous soyez danseur ou non ! Mamylove Sarambé qui nous feront groover sur leur musique métissée des Afrique et d'ailleurs. On adore se secouer sur la fusion des voix pétillantes et des rythmes afrobeat du groupe rennais !

> Concert
Solar Project tout récemment vainqueurs du tremplin de la Nuit de l'Erdre à Nantes ! Embarquez dans leur univers soul/funk ensoleillé en allant écouter ce qu'ils font et bien sûr, en venant les voir sous notre chapiteau le samedi !

> After : Sound system - Artchampthé Collectif




>> DIMANCHE 3 JUIN 14H A 18H : FÊTE DU JEU ET DE LA PARENTALITÉ - Gratuit
Il fut un temps de paillettes. Il fut un temps ou leur chapiteau faisait le tour du monde pour ébaubir les yeux des grands et des petits. Réputée pour ses numéros incroyables et son grand orchestre de cuivre, la troupe a connu son heure de gloire. Mais ce matin le cirque n'a pas fière allure. Plus de fauves, plus de trapézistes, plus de fakir...​ ​La​ ​ménagerie​ ​a​ ​pris​ ​ses​ ​cliques​ ​et​ ​ses​ ​claques​ ​et​ ​les​ ​a​ ​planté​ ​là​ ​! Reste un garçon de piste bougon qui ramasse les derniers papiers gras en rameutant le public face à une piste vide. Reste l'orchestre, sa cuivraille et ses courbatures. Un orchestre sans âge qui accompagne les numéros depuis toujours mais qui cette fois-ci est allé​ ​trop​ ​loin.​ ​Le​ ​cirque​ ​est​ ​parti​ ​sans​ ​eux,​ ​ça​ ​n'était​ ​plus​ ​possible.


---------------------------------


INFOS PRATIQUES :
Restauration et Bar sur place
Billetterie sur place (sans réservation)

Accès :
Parc de Bréquigny, Rue d'Angleterre, 35200 Rennes
Bus STAR : Ligne C5 - Arrêt Lycée Bréquigny
Vélo STAR : Stations Alma ou Piscine Bréquigny
Métro : Ligne a - Station Henri Fréville

Infos : MJC Bréquigny - 02 99 86 95 95 - accueil@mjcbrequigny.com
 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Anne  ›  mercredi 23 mai 2018 à 17h48

 
2.   Anne  ›  mercredi 23 mai 2018 à 17h48

 
3.   Anne  ›  mercredi 23 mai 2018 à 17h49

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.