Entrée à prix libre
Nombre de places limitées, réservation conseillée soit par mail à l’adresse ctsr@mailoo.org ou par téléphone au 06.41.18.65.60


conf_gesticulee_mjc_brequigny_rennes

Une soirée consacrée au management !
Pour ne pas rester seul(e) par rapport à ces changements dans l'organisation du travail, Afin de réfléchir, débattre et résister aux nouveaux modes d'organisation du travail dans le secteur social et médico-social.

Réserver vos places!! Le collectif du travail social en résistance, en devenir...

Avec Alexia MORVAN et Annaïg MESNIL, de l’association Rennaise d’éducation populaire la Trouvaille (http://la-trouvaille.org)
"Au nom de la qualité, de la sécurité, de la protection, de l’usager au centre, des bonnes pratiques... Le management essaie de défaire le collectif et les métiers. La loi 2002-2 a commencé à étendre aux secteurs des services publics et associatifs le cauchemar de l’entreprise par la « démarche qualité » comme outil pervers dégradant nos conditions de travail. Le management cherche à nous priver de ce qui nous est le plus cher, le sens de notre travail. Nous « participons », ils profitent !"

Une conférence gesticulée c’est un outil d’éducation populaire à mi-chemin entre le spectacle et la conférence, qui mêle de l’autobiographie, de l’analyse, et de la théorie. Mélange de choses vécues, de choses comprises et de choses apprises.

A l’initiative de travailleurs sociaux d’Ille et Vilaine