La MJC développe une approche basée sur les Droits de l’Homme.
Ainsi, elle est un lieu ouvert à la singularité des personnes et de leurs pratiques sans aucune distinction si tant est qu’elle soit respectueuse de la dignité de chacun.
Nous sommes pluriels : pluralité des personnes et de leur parcours de vie, des acteurs, des projets d'action culturelle, de la programmation...

Ainsi, nous tentons de multiplier les portes d'entrée en veillant à en imaginer de nouvelles, créatrices de dynamiques et de connexions. Cela nécessite du temps, de la relation, de la bienveillance, de l'attention à ce qui se vit.
Par notre ancrage sur le quartier, par le rayonnement de nos actions sur le territoire breton nous veillons à contribuer à vos côtés à dépasser les frontières et à se rencontrer.

Nous souhaitons que chacun d’entre vous puisse prendre place individuellement et collectivement, être reconnu et valorisé.
La présence de nombreux adhérents à l'assemblée générale extraordinaire de juin 2014 est un signe encourageant qui nous incite à poursuivre et amplifier notre démarche.

C’est ainsi qu’une nouvelle saison s’ouvre prenant en compte la vitalité de vos propositions, de vos compétences, de vos aspirations :
une nouvelle tarification pour vos activités comme pour l’adhésion vis à vis des personnes en situation précaire, de la photo avec l’accueil de l’atelier Déclic, une programmation alléchante pour la 25ème édition de notre festival Jazz à l’Ouest, un atelier de langue arabe...

Vous êtes désireux de découvrir ou de participer à la vie et au projet de la MJC ?
Nous vous invitons à rejoindre les commissions.
Ces espaces d’échanges sont ouverts à tous ceux qui désirent imaginer, faire et évaluer ensemble.

Pour améliorer le vivre-ensemble sur notre territoire, chacun peut faire un peu, collectivement nous pouvons faire beaucoup : osez l’expérience !

A l'heure où les questions d'identité collective et individuelle et de diversité se posent plus que jamais, notre démarche humaniste, culturelle et artistique doit trouver une place forte dans notre quotidien, sans démagogie ou rapidité d'exécution, mais en profondeur, en prenant le temps de la rencontre, de la compréhension, de réfléchir, de bousculer, d'ouvrir le champ des possibles et des libertés, de faire rêver et d'enrichir chacun d'entre nous.

Au plaisir de nous retrouver ou de nous rencontrer.

Pour l'équipe de la MJC,
Patrick LECOMTE, président
Valérie LEROUX, directrice