Faire, agir et être ensemble.

Participer à la construction d’une société plus solidaire dans le respect de la dignité des personnes, tel est le projet qui anime la MJC.
Nous portons, une sincère ambition : ouvrir un maximum de portes pour une curiosité sur le monde la plus décloisonnée possible.
Quelles que soient vos envies : pratiques artistiques et culturelles, en amateurs ou professionnels, concerts, ludothèque, Espace Public Numérique, Ateliers Socio Linguistiques…l’approche de la MJC est basée sur la reconnaissance de la singularité de chaque personne. On y amène son histoire, sa culture, son identité, son parcours.

Notre projet artistique s’inscrit dans une démarche de création innovante issue des courants jazz et musiques du monde : créativité, ouverture, croisement des différents champs artistiques en sont les maîtres mots.
Nous envisageons en effet la musique et l’art comme un moyen pour relier les êtres humains et nous intégrons les formes culturelles et musicales afin de faire se croiser les individus et les cultures.

Notre projet artistique s’inscrit dans une démarche de création innovante issue des courants jazz et musiques du monde : créativité, ouverture, croisement des différents champs artistiques en sont les maîtres mots. Nous envisageons en effet la musique et l’art comme un moyen pour relier les êtres humains et nous intégrons les formes culturelles et musicales afin de faire se croiser les individus et les cultures.
Nous souhaitons ainsi favoriser le plaisir de la beauté, l’envie du partage, de l’échange, du débat, du changement, de la transformation. Une urgence humaniste à l’heure où le respect et la richesse de nos diversités peuvent sembler mis à mal.
Comme la MJC est un lieu ouvert, nous sortons également de nos murs et au cœur de la cité nous venons vous rencontrer, pour échanger et construire collectivement des possibles qui nous animent.

Ainsi, si vous souhaitez relever le défi d’un avenir commun respectueux de la singularité de chaque citoyen, n’hésitez pas à nous rejoindre pour faire humanité ensemble !