JAZZ : Pratiques individuelles

BATTERIE JAZZ / Stéphane STANGER
Ados / adultes Lundi 14h – 16h

PARCOURS « ORIENTATION CONSERVATOIRE À LA MJC BRÉQUIGNY
Année d’expérimentation, ce parcours permet d’envisager une pratique renforcée du jazz. Au terme de cette année, la formation offre la possibilité d’intégrer le cursus diplômant DEM Jazz au conservatoire.
Modalités d’entrée et contenus :
Ce cursus est proposé aux instruments suivants : piano, batterie, contrebasse, guitare.
Contenu : un cours individuel, un cours de pratique collective et un cours théorique (formation musicale spécifique, approche de l’harmonie du jazz).
Les objectifs pédagogiques sont axés sur la connaissance des formes traditionnelles, l’acquisition de la culture de la musique jazz, le phrasé et la précision rythmique, l’écoute dans le jeu collectif, l’acquisition du répertoire (standards simples, blues, anatoles) et des éléments de compréhension des mécanismes de l’harmonie tonale essentielle à l’improvisation.
Conditions d’entrée
Entrée sur audition : mardi 16 septembre. Dossier à retirer et déposer au Conservatoire avant cette date.
Être réellement disponible et assidu pour suivre le parcours proposé
Justifier à l'entrée de ce parcours d'une pratique personnelle du jazz
Durée et évaluation du parcours
- durée : 1 année renouvelable exceptionnellement 1 fois.
- 1 audition en juin qui vaut entrée en 2nd cycle CRR si elle est souhaitée par le candidat et validée par le jury.