ALTERNATIVES


Spectacle de danses hip-hop, tout public, aux influences contemporaines est la première production de la MJC.


Par ce projet la MJC Bréquigny tente une nouvelle aventure et signe ici une première production.
Elle accompagne le projet, chorégraphié par les jeunes danseurs(ses) de la troupe, soutenu par Bruce Chiefare (danseur et chorégraphe rennais) et orchestré par Véronique DURUPT.
Les danseurs(ses) traduisent leur vision de l’altérité au travers d’une création à la fois dramatique, joyeuse, profonde, soulevant la problématique du langage et du dialogue "homme - femme", interrogeant ainsi les relations entre les êtres, dans la vie de tous les jours.

alternatives_danseuses_mjcbrequigny

Ce spectacle singulier, bouleverse les clichés et propose au travers de mouvements harmonieux et sensibles, une symbiose des danseurs.

"Interroger les relations hommes femmes, sans pour autant effacer les différences ou mettre en avant nos ressemblances. On nait fille ou garçon, ou on le devient ?

Traquer et Casser les clichés, désintérioriser les représentations culturelles du masculin et du féminin, les modèles qui enferment, pour respirer, pour découvrir non pas seulement la « fille » ou « le garçon », mais » l’autre, cet être que je ne connais pas, celui ou celle qui est Autre. Au delà des genres, questionner l’altérité et par voie de conséquence notre unicité, par la danse, donc par le corps et la genèse du mouvement : l’émotion, l’élan vital, le désir …
Se transformer en explorateur, partir à la découverte de cette terre inconnue, où il fait bon de ne pas parler la même langue. Au delà des mots, les sens, l’intuition, l’intime …

"J’ai découvert des femmes, des hommes, de jeunes artistes engagé(e)s, sensibles, qui se donnent, doutent, essaient, cherchent, qui vivent leur danse comme ils respirent, comme dans la vraie vie…" Véronique Durupt


alternatives_mjcbrequigny alternatives_mjcbrequigny_rennes






Feuilletez et Téléchargez le dossier de presse, en cliquant ICI !

Suite au très bon accueil et au succès des premières représentations, la MJC Bréquigny vous proposera de nouvelles programmations du spectacle tout au long de l'année 2013 – 2014.
Pour tout renseignement sur la programmation : 02 99 86 95 95 ou accueil@mjcbrequigny.com